mercredi 11 avril 2018

FALAFELS DE LENTILLES CORAIL

Les falafels j'adore, pourtant je n'en fais jamais et je les achète, je sais c'est mal!
Peut être que j'avais peur de me planter que ce ne soit pas si bon, je ne sais pas... Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait, qu'est ce que j'ai pu bassiner ma famille avec cette idée de repas pour le dimanche (car les dimanches nous faisons chacun notre tour à manger, pour ceux qui peuvent et veulent se retrouvent autour de la table de nos petits parents Papilles).



mercredi 4 avril 2018

LES HELENETTES

Un soir Mister Papilles rentre du boulot et me demande si je pourrais, bientôt lui faire des financiers pour ses collègues.
Il me demande si on peut les faire au citron et pépites de chocolat, pourquoi pas, finalement ce fût super sympa le citron apporte une touche de fraîcheur au financier qui est plutôt réputé pour sa lourdeur. Bref, si ça vous dit je vous donnerais bientôt la recette.
Quand il me dit que c'est pour 22 personnes, je fais mon calcul des proportions et ça me fait un paquet de jaunes d'oeufs dans le bol.



mercredi 28 mars 2018

STRACCIATELLA EN PANNA COTTA

Et si pour le dessert de Pâques on se laissait tente par de la fraicheur alliée au chocolat? Simple et rapide, la pana cotta est parfaite pour une journée chargée de gourmandise!


Mini Papilles n°1 adore les panna cotta, il me semble que pour Halloween je vous l'ai déjà faite celle-là...Mais comme il m'en réclame régulièrement, j'ai sauté sur l'occasion pour en faire une version gourmande et de saison.

mercredi 21 mars 2018

LAIT D'AVOINE

Je ne suis pas une grande fan des produits laitiers, le lait de vache je n'en bois jamais rien que l'odeur me dérange. Les yaourts très peu pour moi, sauf ceux au lait de chèvre/brebis ou lait végétaux.


Petite j'étais intolérante au lactose et il y a un certain nombre d'années, on ne trouvait pas si facilement les alternatives d'aujourd'hui.  Du coup, lait de chèvre et de soja ont été mes boissons d'enfance. Aujourd'hui on dirait que mes parents sont des bobos qui surfent sur la tendance du moment, avec le végétal, les céréales et les légumineuses, mais il y a plus de "bip" ans aussi on connaissait ces petits bonheurs culinaires.

mercredi 7 mars 2018

QUAND DES COOKIES SE CACHENT DANS LES SABLES

Comme je vous disais sur Instagram, m'a mère m'a offert le magnifique livre de Pierre Marcolini : Chocolat - Carnet de voyage, un magnifique voyage autour du monde et autour du chocolat, les recettes sont simples et ont toutes l'air délicieuses, les photos sont sublimes et il y a plein de petites explications super sympas tout au long du livre.



mercredi 28 février 2018

FONDANT AU CHOCOLAT ET HARICOTS ROUGES

Comment faire pour vous donner envie, de cliquer sur la recette, et de la tester... parce que le titre, j'en conviens, ne vend pas du rêve.
Il faut être honnête, se dire que l'on mange des haricots rouges dans un dessert ce n'est pas ce qui nous met l'eau à la bouche direct!
Alors vous imaginez la pression pour que les photos, elles vous fassent baver d'envie?!?! 


mercredi 31 janvier 2018

BARRES COCO FRAMBOISES (vegan, sans gluten)








Les ingrédients:

- 120 g d'eau de pois chiches (ou de blancs d'oeufs)
- 15 g de farine de coco (ou 40 g de farine blanche)
- 140 g de sucre glace
- 60  g d'huile de coco
- 80 g de noix de coco râpée
- Framboises


La préparation:

- Préchauffer le four à 180 °C (th-6),

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et la noix de coco râpée;

- Délayer avec l'eau de pois chiches

- Dans un bol, faire fondre l'huile de coco, mélanger à la préparation;

- Chemiser un moule rectangulaire;

- Verser la pâte dans le moule, disposer des framboises sur le gâteau;

- Enfourner à 180°C pendant 20/25 minutes.