dimanche 29 décembre 2013

FINANCIERS AU COMTE

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de ma copine Flo Bidouille en cuisine et de ses financiers au comté, que j'avais complètement revisités.
Et bien comme les originaux me faisaient toujours de l'oeil, j'ai cédé à la tentation et je ne l'ai pas regretté c'est une tuerie!!! Un apéro qui surprendra vos invités, et qui pour ne rein gâcher est simplissime à réaliser.

Avec un bon verre de vin blanc, c'est un délice 




Pour 12 financiers
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Les ingrédients: 

- 120 g de blancs d'oeufs (environ 4 blancs)
- 70 g de farine
- 50 g de poudre de noisettes
- 100 g de beurre noisette refroidit
- 120 g de comté râpé

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans une casserole, mettre le beurre à fondre jusqu'à  qu'il soit noisette, c'est à dire qu'il brunisse un peu et qu'une douce odeur de noisette s'en échappe,

- Le filtrer et le réserver

- Dans un saladier, mélanger les poudres

- Ajouter les blancs d'oeufs et à l'aide d'une maryse mélanger

- Ajouter le beurre noisette

- Incorporer le comté râpé et assaisonner en sel et poivre

- Remplir les empreintes à financiers

- Enfourner pour 18 minutes à 180°C puis 2 minutes en mode grill

- Sortir laisser tiédir sur une grille avant de servir


Version fêtes de fin d'année! Une foret de sapin au comté! 

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ils sont tops!!! je te les conseille, hummm vivement que je reçoive pour en refaire :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    c'est une bonne recette anti-gaspi lorsque nous avons trop de blancs d'oeufs... j'ai juste trouvé les financier sun peu trop gras, je mettrai moins de beurre la prochaine fois,
    bonne continuation

    RépondreSupprimer