vendredi 10 janvier 2014

SCONES COMTE-POULET ROTI

En ce moment c'est apéro party!!! Je décline pas mal de nos desserts en petites douceurs salées à picorer autour d'un bon verre de vin.

Depuis un moment, j'ai repéré la recette des scones chez Mimi Cuisine, mais un de mes invités n'aimant pas le chèvre, et n'ayant pas de bacon dans le frigo, mais plein de restes, je suis partie sur la base de la pâte ne y ajoutant ce que j'avais sous la main, et oui la cuisine c'est aussi improviser et adapter.





Ce fût un régal, mes invités ont apprécié l'originalité du biscuit que l'on s'attend à retrouver accompagné d'une tasse de thé.

Pour une 20 scones
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

La recette originale se trouve ici

Les ingrédients: 

- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 25 g de beurre mou
- 5 cl de lait
- 50 g de comté râpé
- 40 g de poulet rôti (j'ai utilisé, les ailes, et un peu de la viande sur la carcasse)
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

La préparation: 

-  Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un saladier, mélanger la farine et le sel

- Ajouter la levure et mélanger

- Couper le beurre en dés et le mélanger à la farine du bout des doigts , la pâte doit devenir sableuse

- Ajouter le lait, le comté râpée et les dés de poulet

- Mélanger toujours du bout des doigts

- Une fois que la pâte forme une belle boule

- Fariner votre plan de travail

- Recouvrir de papier sulfurisé la plaque du four

- Etaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur

- A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, détailler les scones

- Dorer les au jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau

- Enfourner pour 8 à 10 minutes à 180°C




Merci Mimi Cuisine pour ta recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire