lundi 3 mars 2014

PASSIONEMENT FRAMBOISE

Le fruit de la passion, la framboise je suis fan, les associer j'adore ça, je me régale à chaque fois, alors quand j'ai 1 litre de purée de fruits de la passion d'entamé, je ne peux résister à l'envie de faire de bonnes choses :)





Pour le carnaval, je n'ai pu m'empêcher de faire un trait d'humour avec ces délicieux Elefant-Cakes

ATTENTION un éléphant rose, débarque pour le Carnaval 


Pour 18 cupcakes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos pour le curd de passion: 2 heures
Temps de cuisson: 20 minutes


Les ingrédients: 

* La base: 

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 8 cuillères à soupe de purée de fruit de la passion
- 8 cuillères à soupe d'huile neutre

* Le curd de passion: 

- 100 g de purée de fruits de la passion
- 40 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 40 g de beurre

* La chantilly de framboise: 

- 20 cl de crème fleurette
- 100 g de brisures de framboises
- 2 cuillères à soupe de sucre glace

Les préparations: 

* Le curd de passion: 

- Dans une casserole, faire fondre le sucre dans la purée de fruits de la passion

- Hors feu ajouter les oeufs, mélanger

- Remettre sur le feu, et laisser s'épaissir la crème tout en remuant continuellement pendant environ 2-3 minutes

- Ajouter le beurre en 2 fois, en mixant à l'aide d'un mixeur plongeur

- Une fois le curd bien onctueux, filmer le au contact, le laisser tiédir, puis le réserver au frigidaire

* La base: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un saladier, mélanger la farine et la levure

- Ajouter les oeufs, et le sucre

- Faire fondre le beurre et l'incorporer avec l'huile et la purée de fruits de la passion

- Bien mélanger le tout, pour obtenir une pâte lisse et homogène

- Mettre les caissettes à muffins,dans les empreintes des moules,

- Remplir aux 3/4 les empreintes de pâte

- Enfourner pour 20 minutes à 180°C

- Sortir et laisser refroidir totalement

* La chantilly de framboise: 

- Verser la crème fleurette dans un saladier et fouetter à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à obtenir une belle chantilly bien ferme,

- Ajouter les brisures de framboises et le sucre glace et fouetter encore 2-3 minutes

Si vous voulez ajouter un sachet de chanti fix 

- Remplir une poche à douille, douille cannelée

- Réserver au frigidaire

* Le montage: 

- A l'aide d'une cuillère parisienne creuser un petit puits au centre de chaque base

- Remplir de curd à la passion

- Recouvrir d'une touche de chantilly à la framboise

- Décorer selon votre goût

- Savourer






2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes cupcakes so Girly ^^ Tu fais ressortir mon côté princesse avec ces jolis petits gâteaux (et pourtant, faut y aller) ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi. c est parce qu en plus d etre beaux ils sont trop bons donc obligation de fondre devant;) bisous bisous

      Supprimer