dimanche 30 juin 2013

NAPOLITAIN

Pour le tour en cuisine du mois de Juin, j'ai été chiner chez ma copine Mag de la Cuisine de Mag, et je suis tombée sous le charme d'un de ses goûters gourmands (et je vous assure elle en a beaucoup), en plus j'adore réaliser maison les gâteaux du commerce, alors pourquoi se gêner???

Laissez vous tenter par une part d'enfance...




J'ai bien sûr apporté quelques modifications à sa recette pour la personnalisée un peu, vous trouverez l'original ici :)

Mais comme je suis choupinette je vous la mets aussi ici:

Les Ingrédients: 

*Gâteau à la vanille: (Recette La cuisine de Mag)

-  125 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé    - 1 cuillère à café d'arôme vanille
- 100 g de beurre

(J'ai divisé en 2 les ingrédients, et j'ai fait 2 pâtes bien distinctes afin de ne pas faire de découpage catastrophique)

* Gâteau au chocolat:

- 62 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre
-1/2 sachet de sucre vanillé  - 1/2 cuillère à café d'arôme vanille
- 1 oeuf
- 50 g de beurre
- 20 g de cacao amer

*Ganache:

- 150 g de chocolat noir   - 150 g de chocolat au lait de couverture
- 12 cl de crème liquide entière
                                       - 5 Carambars


* Fondant:

- Eau
- Sucre glace

Les préparations:

# Les pâtes se font toutes de la même manière

*Gâteau vanille:

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes

- Y ajouter le sucre, l'arôme, la farine et la levure

- Bien mélanger et ajouter l'oeuf

- Dans un moule à cake, beurré et fariné verser la pâte et enfourner pour 20 minutes à 180°C

- Laisser tiédir et démouler, laisser refroidir totalement sur une grille.

* Gâteau chocolat: 

- Réaliser la pâte de la même manière que celle vanillée.

* Ganache:

- Porter à ébullition la crème avec les Carambars en remuant régulièrement.

- Concasser le chocolat , ou juste peser les pistoles pour les p'tits malins :)

- Verser la crème sur le chocolat et bien mélanger afin de la faire fondre

- Réserver au frigidaire afin que la ganache durcisse

- Réserver un peu de ganache liquide pour la déco

* Montage:

- Couper horizontalement le gâteau vanille en 2, ou comme moi sauter cette étape si vous l'avez fait cuire en 2 fois :p

- Napper une des parties vanille de ganache

- Poser le gâteau au chocolat et nappez-le de ganache également

- Puis poser la dernière partie vanillée sur le gâteau.

- Réserver

* Le fondant: 

- Dans un bol mélanger le sucre glace avec un peu (vraiment très peu d'eau) ajuster suivant la consistance désirée.

- Verser le fondant sur le haut du gâteau

- Faire des lignes avec la ganache liquide et à l'aide d'une fourchette faire des traits de chocolat sur le fondant.

- Réserver au frais 30 minutes avant de servir

Bon, c'est quand l'heure du goûter là!?!?!?

Accompagné d'un bon verre de lait, huuuummm le délice 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire