lundi 8 février 2016

DE LA DECADENCE A L'ETAT PUR!!!!

Un matin en flânant sur Pinterest, je suis tombée sur une photo du Gâteau fondant chocolat/cookie aux noix de pécan de Confession d'une gourmande, autant vous dire tout de suite que je me suis mise à baver sur mon téléphone...
L'envie de cette petite tuerie, oui n'ayons aps peur de mots, se me quitta pas pourtant j'ai tenu bon 2 looooooooooooongues semaines, avant de craquer, je sais je suis faible fasse à la gourmandise!




Je les ai présentés en sticks, pour le goûter ludique des Mini-Papilles, après un bon match de hand, ils avaient besoin de reprendre des forces .


Bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser ma touche perso.



Retrouver la recette originale ici
Pour la mienne c'est juste là :)

Pour 8 gourmands

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 à 20 minutes
Temps de repos: Le temps que ça refroidisse, dur dur d'attendre tellement ça sent bon!

Les ingrédients: 

* Base cookies:
- 85 g de beurre demi-sel, mou
- 70 g de cassonade
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de pépites de chocolat

* Base fondant:
- 200 g de chocolat au lait au caramel
- 80 g de beurre
- 40 g de confiture de lait
- 2 oeufs
- 100 g de farine

- 80 g de cacahuètes sans sel

Les préparations: 

* Base cookies:

- Dans un saladier, mélanger le beurre mou à la cassonade, ajouter l'oeuf, mélanger bien, avec les doigts c'est plus sympa,;

- Verser la farine, la levure et les pépites en même temps, mélanger bien afin d'obtenir une belle pâte homogène. former une boule et réserver au frais.

* Base fondant: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6),

- Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes,

- Dans un saladier, mélanger les oeufs à la confiture de lait,

- Verser le chocolat fondu mélanger vivement,

- Enfin ajouter la farine, mélanger une fois encore;

* Montage: 

- Recouvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé,

- Etaler la pâte à cookies, sur le fond du moule, attention elle doit bien suivre les bords, sinon ça va tout couler :p;

- Parsemer de cacahuètes, ou autres fruits secs qui vous tentent;

- Verser la base fondant sur le tout, lisser légèrement, pour qu'il n'y ai pas de jaloux!

- Enfourner pour 18 à 20 minutes à 180°C;

- Sortir, laisser au moins tiédir avant de vous jeter dessus!


1 commentaire:

  1. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

    RépondreSupprimer