mercredi 28 février 2018

FONDANT AU CHOCOLAT ET HARICOTS ROUGES

Comment faire pour vous donner envie, de cliquer sur la recette, et de la tester... parce que le titre, j'en conviens, ne vend pas du rêve.
Il faut être honnête, se dire que l'on mange des haricots rouges dans un dessert ce n'est pas ce qui nous met l'eau à la bouche direct!
Alors vous imaginez la pression pour que les photos, elles vous fassent baver d'envie?!?! 




Cette recette, je l'ai trouver un jour sur Pinterest chez Les Chocomaniaks, je l'ai testée, un peu réalisée à ma sauce, en fait à plusieurs sauces pour voir laquelle on préférait. 


Ce que l'on a toujours apprécié, c'est le côté pas trop sucré et écœurant que l'on retrouve souvent quand il y a du chocolat dans un dessert. Mais comme je suis un bébé et que le chocolat trop fort en cacao je n'aime pas, j'ai trouvé un mix entre un chocolat à gros pourcentage en cacao et chocolat au lait (à pâtisser, comme ça il n'est pas trop sucré). 


Vous êtes prêts pour la découverte? 

Pour un moule rectangulaire de 15 x 20 cm soit 6/8 personnes
Temps de préparation: 15 minutes 
Temps de cuisson: 20 minutes 

Les ingrédients: 

- 250 g de haricots rouges 
- 120 g de chocolat noir dessert à 80% 
- 80 g de chocolat au lait dessert 
- 30 g d'huile de coco 
- 3 oeufs moyens
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 30 g de noisettes 

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6), 

- Pendant que le four préchauffe, torréfier les noisettes coupées en morceaux grossiers, les sortir et les réserver;

- Au bain marie, faire fondre les chocolats avec l'huile de coco; 

- Mixer les haricots rouges; 

- Dans un saladier, mélanger la purée de haricots aux chocolats fondus; 

- Incorporer les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque; 

- Enfin, verser le sirop d'agave; 

- Chemiser le moule de papier sulfurisé,  y verser la préparation;

- Saupoudrer de noisettes concassées et torréfiées; 

- Enfourner pour 20 minutes à 180°C; 

- Sortir et laisser refroidir avant de démouler et découper. 



2 commentaires: