mardi 23 août 2016

PETITS MOELLEUX BAIES DE SUREAU & CITRON

Quand au bureau, on me ramène un sac énooooorme rempli de baies de sureau, parce que j'ai émis le souhait de tester des recettes et découvrir ce petit fruit sauvage. Je ne peux que rentrer et filer en cuisine :)
Après une petite recherche sur le net, j'ai remarqué que souvent le sureau était associé au citron, donc pas de prise de risques inutiles, je copite tout le monde.
Au début j'ai voulu faire des financiers, et puis finalement j'avais envie de moelleux un peu comme des madeleines (au niveau du goût seulement), que j'ai finalement adopté.






Mes collègues étaient un peu septiques sur le fait que ces baies se mangent déjà, et qu'elles avaient un quelconque intérêt gustatif et culinaire.
Pour la peine je leur ai ramené une jolie fournée de ces fameux moelleux et ils ont été conquis et agréablement surpris!



Pour 15 moelleux
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Les ingrédients:

- 3 oeufs
- 70 g de sucre en poudre
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 15 cl de lait
- 4 cuillères à soupe d'huile neutre
- Les zestes d'un citron
- Le jus d'un citron
- 60 g de baies de sureau

La préparation:

- Préchauffer le four à 180°C (th-6),

- Laver à grande eau les baies de sureau et les réserver;

- Laver, zester et extraire le jus du citron, réserver le tout;

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre en poudre:;

- Mélanger les zestes et le jus aux oeufs blanchis:

- Verser la farine et la levure et les baies de sureau, délayer, délicatement, le tout avec le lait, puis ajouter l'huile;

- Remplir les empreintes de moules à muffins aux 3/4;

- Enfourner pour 25 minutes à 180°C;

- Sortir du four et laisser tiédir avant de savourer.


1 commentaire: