mercredi 4 février 2015

BANANA-COCO BREAD

Quand je vois dans ma corbeille à fruits, que les bananes commencent à en avoir marre d'attendre d'être mangées, je me rappelle avoir vu passer dans mon fil d'actu, le Banana Bread de Nadia d'Objectif: Zéro Miette!, et vous me connaissez je suis accro a ses douceurs, comme à ses jolies photos! Du coup, hop le tablier est enfilé!



J'ai juste rajouter des pépites de chocolat à sa recette.



Pour un moule cake de 25 cm de long

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Les ingrédients: 

- 3 oeufs
- 80 g de cassonade
- 8 cl d'huile neutre
- 12 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de Rhum arrangé
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de noix de coco râpée
- 100 g de pépites de chocolat
- 2 bananes bien mûres

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec la cassonade,

- Ajouter les ingrédients liquides, l'huile, le lait et le Rhum, bien mélanger,

- Dans un autre saladier, mélanger tous les ingrédients secs, farine, levure, noix de coco râpée et les pépites de chocolat,

- Les ajouter en pluie au reste de la préparation, mélanger,

- Eplucher les bananes et les écraser à l'aide d'une fourchette, pour les réduire en purée,

- Incorporer la purée de bananes à la préparation, bien mélanger,

- Beurrer et fariner le moule, pour un peu plus de gourmandise ,saupoudrer les parois du moule de noix de coco râpée,

- Verser la pâte dans le moule, et là encore saupoudrer de noix de coco râpée,

- Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

- Le sortir et le laisser tiédir avant de la démouler, puis de le savourer avec un bon lait chaud!



Merci ma jolie Nadia, pour cette recette super gourmande!

4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien une tranche dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton joli clin d'oeil ma belle!! Oulalala avec du chocolat, à mon avis c'est encore meilleur :D
    Je suis raaavie que la recette t'ait plu :)) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gourmand avec le chocolat, ;) de rien c'est toujours un plaisir de réaliser une de tes délicieuses recettes. des bisous tout plein

      Supprimer