mercredi 7 août 2013

VERRINE MELON-FRAMBOISES

En allant faire mes courses à "Grand frais", la caissière m'offre une bombe de chantilly, car la date est proche, cool (même si bien sûr je préfère la maison, je la prends)! Les Minis-Papilles me demandent on va retourner acheter des fraises? Parce que bien évidement quand on vous l'offre après avoir payé, il faut retourner acheter ce qui va avec... Mais non une meilleure idée me vient, nous avons un melon charentais qui sent bien bon dans la cuisine, et des brisures de framboises qui encombrent le congélateur, donc hop une verrine minute avec les fruits pour la fraîcheur et la chantilly pour la gourmandise!!!





Pour 4 belles verrines,

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: aucun :)

Les ingrédients:

- 1 melon charentais
- 1 bol de brisures de framboises
- 1 bombe de chantilly

La préparation: 

- Sortir du congélateur les brisures de framboises , les laisser décongeler tranquillement dans un bol

- Couper le melon en 2, épépiner les 2 parties.

- A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des billes de melon, les réserver dans un petit saladier

- Dresser d'une couche de melon, des brisures de framboises comme si vous déposiez du caviar (c'est l'image que j'ai eu en dressant) ainsi de suite dans vos verrines. Garder 4 billes de melon pour la déco

- Recouvrer d'un nuage de chantilly

- Poser une bille de melon sur chaque verrine et servir sans plus tarder!!!



C'est minute, bon, frais, on le fait avec ce que l'on a sous la main et on se régale avec un rien :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire