samedi 10 août 2013

GASPACHO

Mr Papilles, me demande si je peux lui faire du Gaspacho. Bien sûr que je peux, vite un coup de fil à mes parents, Papa Papilles me donne sa recette, enfin juste les ingrédients, je dois me débrouiller avec. Je fais une recherche Google, mais là 100000 recettes différentes, et puis je ne sais ps si vraiment elles sont tops... Je fais appelle à mes supers copines Blogueuses, ouf!!  Lolibox en cuisine répond à mon S.O.S. je file voir sa recette, le hic j'ai plus de légumes qu'elle, mais comme je ne manque pas d'imagination je file en cuisine, avec sa façon de faire mais avec mes ingrédients!


A l'apéro, en entrée, ou en plat avec une tranche de jambon, c'est juste un concentré de fraîcheur et de saveur 


Les ingrédients:

- 1 kg de tomates bien mûres
- 1 poivron rouge
- 1 morceau de concombre de 6 cm
- 1 morceau de pain de 2 cm
- 1 gros oignon rouge
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- Huile d'olive
- Tabasco
- Thym
- Sel, Poivre


La préparation:

- Emincer l'oignon, les échalotes et l'ail.

- Couper en dés les tomates, le poivron

- Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon, l'ail, l'échalote, les tomates et le poivron.

- Couper en dés le concombre et le pain

- Ajouter le thym et assaisonner de quelques gouttes de Tabasco, saler, poivrer

- Laisser cuire 5 minutes

- Verser tout dans le mixeur, ajouter le concombre et le pain.

- Mixer, afin d'obtenir une consistance bien homogène et fluide, vous pouvez ajouter un peu d'eau et des glaçons.

- Laisser refroidir et savourer

# Je me suis attirée les foudres de mes parents en faisant cuire le gaspacho, vous pouvez aussi bien tout mettre cru en petits dés dans le mixeur, plus rapid et pas de temps de refroidissement.


Chaud ou froid, froid ou chaud, on s'en délecte 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire