samedi 10 août 2013

COMME UN TIRAMISU DES ILES

Les verrines Mangue-Passion de Nadia de Objectif: Zéro miettes!, m'ont mis l'eau à la bouche, de part leur ingrédients, je suis une fana de fruits exotiques mais aussi sa jolie présentation...

Pour le dessert j'ai un peu copité la chose, mais en faisant une version tiramisu des îles, ananas, noix de coco et passion , avec ce que j'avais à la maison, le départ en vacances approchant, on vide les placards!!!!






Pour 4 coupes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 4 heures minimum


Les ingrédients: 

- 4 biscuits cuillères
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 200 g d'ananas, je l'ai pris surgelé, mais ça correspond à 8 tranches d'ananas au sirop
- 200 g de mascarpone
- Le jus d'un demi citron vert
- 60 g de sucre ne poudre
- 20 g de noix de coco râpée
- 2 oeufs
- 2 fruits de la passion

La préparation: 

- Séparer les blancs des jaunes

- Mélanger les jaunes, avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le mascarpone et la noix de coco râpée, bien mélanger.

- Tremper les biscuits cuillères dans le rhum et disposer chacun d'eaux au fond d'une coupe

- Recouvrir de morceaux d'ananas

- Monter les blancs en neige bien ferme, avec le jus de citron vert.

- Délicatement, incorporer les blancs au mascarpone.

- Verser dans chaque verrine.

- Couper en 2 les fruits de la passion, et en évider une moitié par coupe.

- Filmer et réserver au frigidaire pour 4 heures au minimum.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire