mardi 27 août 2013

LES CHURROCHERS COCO et leur SAUCE CHOCOLAT

L'été prend fin, mais une envie de prolonger les vacances et ses plaisirs de plage...
Du coup pour le goûter je suis partie sur des rochers coco, simple rapide et efficace et au moment de les former, je me suis dit que ça n'allait pas aller avec le chocolat, pas très pratique de les tremper dedans en pyramides... Du coup un tour de poche à douille plus tard, me voilà avec des pseudos churros à la noix de coco et bien qu'elle délicieuse réussite :)




Pour 30 petits "churrochers"
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: Churrochers : 8 minutes
                            Sauce chocolat : 15 minutes

Les ingrédients: 

* Les Churrochers: 

- 275 g de noix de coco râpée
- 275 g de sucre
- 4 oeufs
- 25 g de farine


* La sauce chocolat:

- 125 g de chocolat noir
- 25 cl de lait
- 60 g de sucre
- 1 cuillère à café de farine de maïs
- 1 sachet de sucre vanillé
- un peu de noix de coco râpée (facultatif)

Les préparations: 

* Les Churrochers

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un saladier, mélanger les poudres, puis ajouter un à un les oeufs, une boule un peu collante doit se former

- Mettre la pâte dans une poche à douille, douille cannelée (D8)

- Recouvrir de papier sulfurisé, la plaque du four

- Faire des sticks d'environ 10 cm de longueur

- Enfourner pour environ 8 minutes, attention surveiller au bout de 6 minutes, suivant les fours

- Laisser refroidir sur une grille

* La sauce chocolat:

- Dans une casserole, casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre à feux doux dans le lait, en remuant régulièrement.

- Une fois fondu, ajouter la farine, et les sucres et fouetter sans discontinuer jusqu'à ce que le mélange épaississe

- Ajouter une cuillère à café de noix de coco râpée dans la sauce, facultatif

- Déguster en plongeant les Churrochers dans le chocolat ;)









4 commentaires:

  1. Ohhhhhhh mise à part que ton idée de transformer tes rochers de telle sorte est carrément excellente, la sauce chocolat: je veuuuuuuuuux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Grazie, n'hésite pas à te faire plaisir miam miam j'en salive en y repensant :)

      Supprimer
  2. rhoooo .. moi aussi j'en veux !!!!

    RépondreSupprimer