lundi 29 juillet 2013

CHOU-BIDOU-WAHOU!!!!

Pour le dernier jour avant mes vacances, je voulais faire des croissants pour le petit déjeuner au travail, mais je suis rentrée trop tard la veille, du coup je me suis rabattue ur une recette simple et efficace: Les Choux!!!

Je n'avais pas de sucre à Chouquettes, et à 22h je n'allais pas en trouver, du coup je les ai saupoudrer de cassonade et c'est crôô bon, vous savez pourquoi? Parce que ça caramélise en cuisson ;)



Enfin, pour que tout le monde en ai je les ai fait version minis...


Les ingrédients:

- 250 g d'eau
- 5 g de sel
- 5 g de sucre
- 100 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 oeufs
- De la cassonade

La préparation: 

- Préchauffer le four à 220°C (th-7/8)

- Dans une casserole, porter à ébullition, l'eau, le sucre, le sel et le beurre.

- Une fois que ça bout, retirer du feu et incorporer la farine, mélanger tout de suite à l'aide d'une spatule en bois, et remettre sur le feu, sans cesser de mélanger.

- Dessécher la pâte (dite panade) c'est à dire elle doit se décoller des parois de la casserole.

- La mettre dans un saladier

- Ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque

- Dans une poche à douille, douille lisse, mettre la préparation

- Sue la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire des petites boules de 1,5 cm de diamètre environ

- Les saupoudrer de cassonade

- Enfourner pour 20 minutes à 220°C (th-7/8)

- Une fois cuits, éteindre le four, l'entrouvrir et laisser sécher 10 minutes les choux

# A manger comme ça , ou les garnir ;)


2 commentaires:

  1. C'est super sympa! Je ne pense jamais à en faire, merci ma petite Sarah, je prendrais ta recette un de ces jours ;-)
    Des bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais souvent c'est tellement rapide à faire, et puis tu peux les varier selon ton humeur. tout le monde les picore en passant miam.
      Fais toi plaisir tu vas te régaler, et elle est valable pour le sucré comme pour les choux salés ;)
      des biiiiiisous ma Grazie

      Supprimer