dimanche 26 mai 2013

PATE FEUILLETEE INVERSEE

Pour la fête des mères j'ai décidé de faire un mille feuilles.
Donc je voulais une bonne recette de pâte feuilletée à rélaiser moi même d'habitude je la fais dans le Thermomix de ma môman mais là... Impossible, sinon plus de surprise!



Mon amie Mercédès de Mercédesserts m'a proposé la sienne, simple et hyper bonne!

Pourquoi inversée? Car c'est le beurre qui entoure la pâte à base de farine et non l'inverse pour la classique.

Donc me voilà partie j'ai réalisé la recette en suivant les grammages et tout et tout. Je n'ai pris aucune initiative!

Je vous laisse cliquer sur les liens pour découvrir son blog gourmand et suivre la recette.

* La seule chose que j'ai modifié se sont les temps de pause 1 heure minimum entre chaque tour, et j'avais mes fenêtres de cuisine grandes ouvertes pour qu'elle soit bien fraîche!

* Prenez du beurre de bonne qualité, j'ai essayé avec du 1 er prix, cela n'a pas fonctionné...

* Voici les grandes étapes, en photo. j'ai juste oublier de prendre le pliage



1 ère détrempe, ou "beurre-farine"

2 ème détrempe, farine eau salée et beurre

On commence le pliage en emprisonnant  la 2 ème détrempe dans le  "beurre-farine". et on plie en  enveloppe

On soude les bords et on remet au frais. pour 1 heure 

A près avoir fait 6 tours, on abaisse une dernière fois, et on y coupe nos plaques, puis on laisse reposer une heure au frais 

Après cuisson, j'avoue que pour une première je suis plutôt fière de moi!  Et ce n'était pas gagné!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire