mercredi 29 mai 2013

GATEAU CHOCOLAT-FLUFF FRAISE

Le gâteau au chocolat c'est un basique qui plait au plus grand nombre...

Mais pour la fête des mères (et oui il nous faut toujours un gâteau au chocolat pour ma soeur), je ne voulais pas faire notre basique habituel, je voulais un peu la surprendre ma gourmande de famille :)

Un pot de Fluff (crème de Chamallow, au rayon épicerie du monde, USA) attendait patiemment d'être ouvert... Ce qui donne un côté hyper moelleux au chocolat sans passer par l'étape blancs en neige.




Pour un moule basique 22 cm ( 6-8 parts)
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 min

Les Ingrédients: 

- 200 g de chocolat
- 125 g de beurre
- 4 oeufs
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 100-150 g de fluff


La préparation: 

* Préchauffer le four à 180°C (th-6)

* Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde environ 1 minute. Si je beurre est fondu mais pas le chocolat pas d'inquiétudes, mélanger vivement le chocolat va fondre dans le beurre chaud, et vous ne l'aurez pas brûlé, ni repeint votre micro-ondes.

* Dans un saladier, blanchir les oeufs et le sucre.

* Ajouter la farine et la levure. Mélanger bien.

* Incorporer le mélange beurre-chocolat. et bien mélanger

* Ajouter le Fluff, ( je fais des boules à la cuillère que je mets dans la pâte) et mélanger délicatement.

* Verser l'appareil dans le moule.

* Enfourner pour 25 minutes à 180°C

* Laisser refroidir et démouler.

* Vous pouvez le servir avec une crème anglaise à la Fraise Tagada, pour le côté coloré et régressif :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire