lundi 20 mai 2013

COOKIES CHOCOLAT NOIR ET MINI-CHAMALOW

Ma copinette revient de voyage, et vient prendre le goûter à la maison, elle adore les cookies, mais je veux un peu changer, et je fais avec ce que j'ai des mes placards! Donc je farfouille, et "oh tiens des mini-chamallows, parfait!!!"

Tout l'enjeu du cookie c'est qu'il doit être moelleux au milieu et croquant sur les côtés... Attention à la cuisson







Pour une douzaine de cookies (assez gros je dois l'admettre)

Ingrédients: 

- 100 g de beurre mou
- 50 g de sucre en poudre
- 80 g de cassonade
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 gros oeuf
- 150 g de pépites de chocolats
- 10 g de minis chamallows

Préparation: 

* Dans un saladier, mélanger le beurre mou et les sucre du bout des doigts.

* Ajouter farine et levure et mélanger de nouveau.

* Battre l'oeuf en omelette et l'incorporer au mélange.

* Ajouter les pépites de chocolat et les mini chamallows

* Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

* Filmer et réserver au frigidaire 30 minutes minimum.

* Préchauffer le four à 150°C (th-5)

* Faire des petites boules de pâte et les poser sans trop les étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourner pour 12 minutes à 150°C.

* Laisser tiédir et savourer





Ouvrez grand la bouche, il est pour vous celui là!!!


2 commentaires: