mercredi 9 avril 2014

MINI-CAKE AU CHOCOLAT

Dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie, le chocolat est à l'honneur, normal me direz-vous en période de Pâques (fête du chocolat par excellence!!!), mais loin de moi l'idée de m'en plaindre, c'est tellement bon le chocolat, huummmm




Beaucoup de recettes m'ont donné envie de croquer dans les photos, mais beaucoup nécessitent pas mal de préparation, alors quand je suis tombée sur la recette cosy du cake au chocolat, je peux vous dire que j'ai enfilé le tablier immédiatement....



Bien sûr j'ai un peu modifié la recette, avec ce que j'avais à la maison.... du coup je vais rayé les ingrédients modifiés que vous ayez aussi l'originale :)


Pour 15 mini-cakes

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes


Les ingrédients: 

- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 60 g de miel  sirop d'érable
- 110 g de crème liquide  lait de coco
- 45 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 60 g de poudre d'amandes noix de coco râpée
- 16 g de cacao amer
- 60 g de beurre


La préparation: 

- Préchauffer le four à 200°C (th-6/7)

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre et le sirop d'érable

- Dans une casserole, porter à frémissement le lait de coco et y faire fondre le chocolat

- Incorporer le chocolat fondu au mélange précédent

- Ajouter la farine, la levure chimique, la noix de coco râpée et le cacao

- Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation.

- Beurrer et fariner les moules, ou utiliser des moules en silicone (ce que j'ai fait ici)

- Verser la pâte aux 3/4 des moules

- Enfourner 5 minutes à 200°C

- Sortir du four, inciser les cakes au milieu dans le sens de la longueur

- Enfourner pour 15 minutes à 150°C (th-5)

- Laisser refroidir avant de démouler



* Pour la version conviviale, enfourner 5 minutes à 200°C, inciser de la mâme manière, puis cuire pendant 35 minutes à 155°C

3 commentaires:

  1. Bonsoir, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer