dimanche 9 juin 2013

QUAND LES PAPILLES PRENNENT DES COURS ...

Pour mon anniversaire Mr Papilles m'a fait un beau cadeau, et en plus il a un peu pensé à vous dans tout ça, N'est-il pas charmant???

Il a choisi un atelier super...Les Cupcakes! Dans une boutique charmante, toute girly, e=comme je les aime, vous voulez savoir où, hein? mmmm j'hésite ... Allez je vous le dis c'est L'Atelier des gâteaux by Audrey.

Mes 7 cupcakes, ramenés à la maison :)
Audrey qui nous a fait le cours, est pétillante, dynamique et pleine d'humour, avec en prime de bons petits conseils pour la maison sans avoir du matériel de pro sous la main, elle nous a donné aussi des adresses sur Paris où faire un peu d'emplettes culinaires... Mais ça comme je les connaissaient et que j'y suis allée ce sera un autre article ;)

Nous étions 12 au total, avons pâtisser en binôme, Nous avons fait des cupcake basiques (pâte nature) puis avons ajouter des petites douceurs (pistoles de chocolats, amandes effilées, framboises...)
Puis nous avons appris à faire les topping!!! Là mes oreilles et mon cerveau sont entrés en ébulliton! Le buttercream.... finalement le vrai et tout frais c'est bon! Et oui je ne me voyais pas le dire un jour, mais j'ai aimé!!! Après les arômes choisis y sont aussi pour beaucoup, mais niveau texture, j'ai été séduite. Et le mascapone monté, ça valeur sûre je suis fan donc pas de soucis en plus avec du Nutella ou su Spéculoos en bonne gourmande qui se respecte je ne peux qu'adhérer :)
Nous avons choisi 7 bases de gâteaux, puis nous avons joué avec les poches à douilles et les sprinkles...

Elles sont prêtes à dégainer!!!

Attention, ils vont disparaître sous des nuages de topping...


A la fin du cours, nous sommes passées du côtés salon de thé, et avons déguster nos cupcakes, nous sommes reparties avec les rescapés, pour faire aussi plaisir à mon chéri et parce que je suis gourmande, j'en ai acheté 4! Ils sont si gourmands et ont des noms de villes, alors forcément on craque.

Une fois à la maison, je me suis amusée à les mettre ne scène, j'ai trouvé que c'était plus sympa pour vous les présenter....

Le MILAN nutella
Spéculoos-caramel au beurre salé

Le MIAMI, framboise et rose...
Le MADRID chocolat au lait-crème à la noisette





Framboise-coquelicot et Framboise-passion

Chocolat blanc-framboise

Amande-chocolat au lait-pistache

Le PARIS caramel beurre salé

2 commentaires: