mardi 25 juin 2013

CANNELES A LA VIOLETTE

Pour un concours chez Les Gourmandes aux fourneaux, je file chez ma copine Séverine. Un florilège de gourmandises s'offrent à moi, il faut choisir, j'ai une envie de sucre, de quelque chose en individuel... Ses cannelés me font des clin d'oeil de foufous!!!
C'est décidé, j'enfile le tablier!

Mais OupS, comme je suis tête ne l'air je n'ai aps fait attention... et il me manque un oeuf pour pouvoir nous régaler!
C'est la que mon Super Mr Papilles est un amoureux en or... Pourquoi donc? Il a été me chercher des oeufs dans le poulailler de mes parents à minuit passé, (bien sûr il est au fond du jardin et il n'y a pas de lumière pour y aller, histoire de rendre encore plus sympathique l'expédition) Autant vous dire que nous les avons juste savourés et qu'il a eu le droit d'en manger plus que moi :)


J'ai juste modifié le temps de cuisson sinon je ne me suis pas permis d'extravagances...

La recette est par ici :) Mais comme je suis mimi je vous l'ai aussi recopiée!



Une douceur pour le soir...? 

Pour une dizaine de cannelés
Préparation: 20 minutes
Repos: 1 nuit 
Cuisson; 1 heure

Les ingrédients: 

- 250 g de lait 
- 1/2 gousse de vanille ou de l'arôme 
- 25 g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
- 125 g de sucre 
- 1 oeuf
- 50 g de crème de violette
- 60 g de farine

La préparation: 

- Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la vanille

- Ramollir le beurre au bain marie, une fois qu'il est bien mou, ajouter le sucre hors du feu (profitez en pour enlever le lait du feu aussi).

- Ajouter le jaune et l'oeuf complet ainsi que la farine, et enfin la crème de violette.
Mélanger bien et ajouter le lait, fouetter délicatement.

- Placer la préparation 12h au réfrigérateur.

- Enfourner 10 minutes à 220°C (th-6-7) puis 40-45 minutes à 180°C (th-6)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire