lundi 31 octobre 2016

SPIDER CRINKLES

Quand pour Halloween les crinkles se déguisent en araignées, pour la plus grande gourmandise de nos papilles!
On voit beaucoup de "spider cookies" circuler sur les réseaux sociaux, l'idée me plaisait bien mais j'avais envie d'une autre base de biscuit, alors depuis le temps que je voulais essayer le Crinkle je me suis dit que c'était le moment. J'avoue avoir longuement hésité avec un biscuit à base de potiron ou citrouille, mais comme je vous en propose aussi une demain ça aurait été rébarbatif.





La recette, chipée chez Il était une fois la pâtisserie, je l'ai juste arrangée à ma sauce et avec mes fonds de placards.

Comme les chocolats de Noël inondent déjà les rayons des magasins, je me suis dit que ça changerait des Maltesers ou M&M's.



Allez hop on enfile le tablier!

Pour 30 araignées
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 2 heures (la nuit pour moi)
Temps de cuisson: 11 minutes

Les ingrédients:

- 1 orange (zestes et la moitié du jus)
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- 120 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 260 g de farine
- 1 pincée de sel

- Sucre glace (que je n'ai pas mis pour les araignées, mais la recette est la même pour des crinkles classiques)

- 15 truffes au chocolat
- 50 g de chocolat noir
- 60 billes de coleur (pour les yeux)

La préparation:

- Laver et zester l'orange, extraire le jus d'une des moitiés, réserver;

- Faire fondre le beurre au micro-ondes et le réserver;

- Blanchir l'oeuf et le jaune avec le sucre en poudre, il faut vraiment que le mélange prenne du volume, au batteur c'est le top;

- Tout en continuant de battre, ajouter le beurre fondu;

- Incorporer les zestes d'orange;

- Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel;

- Mélanger le mélange à base de farine au reste de la préparation, continuer de bien battre;

- Enfin verser le jus d'orange, mélanger;

- Filmer au contact et réserver pour 2 heures au frigidaire, comme je m'y suis prise tard j'ai laissé reposer la nuit, et le lendemain j'ai sorti la pâte 30 minutes avant de modeler les boules;

- Préchauffer le four à 180°C (th-6);

- Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé;

- Former des boules de pâte d'environ 18/19 g, les poser en quinconce sur la plaque;

- Enfourner pour 11 minutes;

- Pendant que les biscuits cuisent, couper en 2 les truffes et les réserver;

- Dès la sortie du four, enfoncer légèrement les demi-truffes sur les crinkles, pour faire le corps de l'araignée;

- Au micro-ondes, faire fondre le chocolat, le verser dans une poche à douille;

- Après avoir coupé (de très peu) la poche, dessiner les (8) pattes sur chaque araignée, et coller les billes sur chaque truffes pour les yeux.

- S'accorde très bien avec un verre de lait pour les enfants et un café pour les grands! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire