lundi 20 avril 2015

SUR UN AIR DE MOGADOR

Invitation surprise pour une soirée chez des amis, impossible pour moi d'arriver les mains vides, j'ai 1 heure pour faire une douceur et éventuellement me préparer! Autant dire que ça s'annonce speed!
Je furte dans les placards, le frigo, vite vite une idée...




Je vois une tonne de yaourts natures, de la noix de coco râpée, de la purée de fruit de la passion, tiens tiens si je faisais des muffins, simples rapides et savoureux, hop hop j'enfile le tablier, vous aussi allez-y...
OK, là je vous ai perdus, les muffins n'ont pas gonflés, je pense que c'est dut à mon troc entre la farine et la noix de coco râpée, du coup je les transforme en cupcakes!!!



Mais pourquoi Mogador? C'est le mariage que Pierre Hermé a créé entre le chocolat au lait et le fruit de la passion, une association que j'apprécie particulièrement et que je ne manque jamais de dévorer!

Pour 20 Cupcakes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes

Les ingrédients: 

- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 1 pot de noix de coco râpée
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bonne cuillère à café de bicarbonate
- 1 pot de sucre
- 2/3 de pot de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1 pot de purée de fruits de la passion

- 200 g de crème fleurette
- 260 g de chocolat au lait

Les préparations: 

* La ganache montée: 

- Casser le chocolat en morceaux, dans un saladier,

- Porter la crème à ébullition, la verser sur le chocolat, mélanger afin de le faire fondre,

- Réserver au congélateur,

* La base:

- Préchauffer le four à 180°C (th-6),

- Dans un saladier, verser le yaourt, ajouter les pots de farine et la noix de coco, avec la levure et le bicarbonate, bien mélanger,

- Incorporer le beurre et la purée de fruits de la passion,

- Verser le sucre en poudre, mélanger,

- Ajouter un à un les oeufs, toujours bien mélanger,

- Déposer une caissette à muffin dans chaque empreinte, les remplir quasiment jusqu'en haut avec la préparation,

- Enfourner pour 15 minutes à 180°C,

- Les sortir et les laisser refroidir sur une grille,

* Le montage:

- Verser la ganache au chocolat, dans le bol du robot pâtissier, avec le fouet battre la ganache, jusqu'à ce qu'elle épaississe, et qu'elle monte, comme une chantilly,

- Garnir une poche à douille, douille cannelée, de ganache montée,

- Décorer chaque base, saupoudrer de petits cristaux, juste pour faire zoli

- Et voilà en moins d'une heure, vous avez un goûter express!!!




3 commentaires: