mercredi 11 avril 2018

FALAFELS DE LENTILLES CORAIL

Les falafels j'adore, pourtant je n'en fais jamais et je les achète, je sais c'est mal!
Peut être que j'avais peur de me planter que ce ne soit pas si bon, je ne sais pas... Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait, qu'est ce que j'ai pu bassiner ma famille avec cette idée de repas pour le dimanche (car les dimanches nous faisons chacun notre tour à manger, pour ceux qui peuvent et veulent se retrouvent autour de la table de nos petits parents Papilles).






Cette année pour Pâques c'était mon tour, et clairement le gigot/flageolets ce n'est pas mon truc.
Et puis j'aime ces repas, où on est tous assis et on picore ce qui nous branche, les enfants vont et viennent autour de la table, ces moments pleins de vie et plus agréables que parfois à table un peu moins conviviaux.


Rassurez-vous je n'ai pas fait que les falafels de lentilles corail, les autres mezzes arriveront au fur et à mesure du temps😉

Pour une quinzaine de falafels
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes + 20 minutes
Temps de repos: au moins 2 heures (le temps que les lentilles refroidissent)

Les ingrédients:

- 200 g de lentilles corail
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée (pour moi en surgelée, pour toujours en avoir sous la main)
- 30 g de Maïzena




La préparation:

- Rincer les lentilles, les cuire comme indiqué sur le paquet avec un bouillon cube de légumes;

- Emincer finement l'oignon et l'ail,

- Egoutter les lentilles;

- Dans le bol du mixeur, mettre les lentilles, l'oignon, l'ail, les épices,

- Mixer, par à coups,filmer et laisser refroidir (j'ai préparer la pâte la veille et refroidir toute la nuit)

- Préchauffer le four à 200(th-6/7);

- Former des boules avec la pâtes, soit à l'aide de cuillères à soupe soit avec les doigts c'est plus sympa;

- Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer les falafels;

- Certains les huilent légèrement avant cuisson, personnellement je ne l'ai pas fait 

- Enfourner pour 20 minutes à 200°C;

- Les sortir et les picorer de suite.


3 commentaires:

  1. quel est le grammage des lentilles de corails svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour il vous faudra 200g de lentilles sèches. L'oubli est réparé. N'hésitez pas à me donner vos impressions 😉

      Supprimer