mercredi 25 février 2015

THE BROWNIES

Quand j'ai une furieuse envie de chocolat, impossible de ne pas en faire une douceur chocolatée! Ca tombe bien Maman-Papilles, e montre un nouveau livre de cuisine, Mes Recettes Américaines by Snoopy! Je le feuillette, les photos sont sympa, les recettes simples et gourmandes, et là je tombe sur les brownies! Mon cerveau n'a pensé qu'une chose "ai-je tout ce qu'il faut à la maison?" Ah oui!!! huuuuum"
En rentrant, j'ai vite enfilé mon tablier....


J'ai juste réduis un peu en sucre, et troqué les noix de pécan par des noix du jardin.




Pour 12 gourmands

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 18 minutes
Temps de repos: Le temps que ça refroidisse!

Les ingrédients: 

- 170 g de chocolat noir
- 180 g de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 120 g de cassonade
- 90 g de farine
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- 150 g de cerneaux de noix

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un bol, mettre le chocolat et le beurre à fondre au micro-ondes,

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec la cassonade,

- Incorporer le chocolat fondu aux oeufs blanchis, mélanger,

- Tamiser la farine, et le cacao amer, sur la préparation, et mélanger;

- Enfin ajouter les cerneaux de noix,

- Tapisser le moule choisi, ici un moule rectangulaire, mais un moule carré (22x22) c'est encore mieux pour la découper après,

- Verser la pâte en une couche uniforme,

- Enfourner pour 18 minutes,

- Sortir du four, et laisser totalement refroidir, et oui c'est super dur, parce que ça sent crôôô bon!!!!

- Couper en carrés réguliers, et savourer!



2 commentaires: