vendredi 10 octobre 2014

BANANA-RAMBAR PIE

Ou Banoffee au Carambar!

Des bonbons ou un sort!!! Les desserts des Papilles en sont remplis en ce moment!
Ce dessert, je bave devant, oui, oui vous avez bien lu, je bave devant depuis un sacré paquet de temps, sauf que je n'y pense jamais, et là avec la préparation d'Halloween, c'est le bon moment!!!


J'ai opté pour un dessert en verrine, pour plus de simplicité dans la dégustation, imaginez vous sous le plaid en séance cocooning, un bon film et votre banoffee, là c'est la succombage assuré!

Petit conseil: Mangez léger avant, car c'est juste une bombe, calorique et en bouche!

Pour 4 gourmands

Temps de préparation: 20 minnutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de repos: 2 heures

Les ingrédients: 

- 50 g de spéculoos
- 50 g de Mc Vitie's
- 5 cl de crème fleurette
- 20 Carambars
- 1,5 bananes
- 25 cl de crème fleurette
- Copeaux de chocolat, pour moi copeaux de chocolat blanc et étoiles en chocolat

La préparation: 

- Dans une casserole, faire fondre les Carambars avec les 5 cl de crème fleurette, réserver au frais,

- Mixer grossièrement les biscuits,

- Verser les miettes de biscuits au fond des verrines,

- Déposer de la crème de Carambar, en couche pas trop épaisse, sur les biscuits,

- Couper les bananes en rondelles,

- Les disposer en rosace sur les Carambars,

- Réserver au frais,

- Monter la crème fleurette en chantilly, ne pas la sucrer, le reste du Banoffee l'est suffisamment,

- Recouvrir de chantilly,

- Décorer de copeaux de chocolat (blanc pour moi avec des étoiles en chocolat),

- Réserver au frigidaire jusq'au moment de déguster!



Je me suis inspirée de la recette de ma copinette Magali d'Il était une fois, le sucre...


4 commentaires: