lundi 25 mai 2020

Les cookies gourmands de Juan

Hello les gourmands!!!!!!

Pour ce grand retour sur la blogosphère après 2 ans de silence radio, je vous propose une délicieuse recette de mes biscuits préférés les cookies, oui il  y en a déjà un certain nombre dans les archives, mais quand on aime on ne compte pas, non? :)




Recette du chef Juan ARBELAEZ qui nous a régalé pendant le confinement de ses recettes simples et gourmandes, j'avoue qu'à la maison, il a été mis en concurrence avec Cyril LIGNAC tous les soirs. De quoi redonner un petit coup de boost dans ma cuisine et signer l'envie de reprendre le blog.





Sinon, courrez en cuisine car la recette est testée et approuvée par mes cookies addicts adorés.


Pour  15 beaux cookies
Temps de préparation: 10 min
Temps de repos: 30 min
Temps de cuisson: 10 min

Les ingrédients:

- 2 cuillères à soupe de miel
- 160 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60 g de beurre mou
- 20 g d'huile d'olive
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 200 g de chocolat noir
- 70 g de noisettes concassées (petit plaisir que j'ai ajouté, parce que non je n'ai pas changé je ne sais toujours pas suivre scrupuleusement une recette)


La préparation:

- Faire chauffer le miel, 15 secondes au micro-ondes,

- Y ajouter la farine et mélanger,

- Ajouter le beurre,  le sucre et l'huile d'olive , mélanger le tout,

- Dans un petit bol, battre l'oeuf et y incorporer la levure chimique, puis le verser et mélanger à la préparation,

- Concasser le chocolat pour en faire de belles pépites gourmandes

- Faire de même pour les noisettes, si la gourmandise vous en dit,

- Mélanger le chocolat et les noisettes concassés à la pâte, former une belle boule, la filmer au contact,

- Hop au frigo au moins 30 minutes,

- Préchauffer le four à 180°C,

- Sur la plaque recouverte de papier cuisson, disposer les boules de pâte (je fais des boules de 35/40 grammes) ne pas trop les coller entre elles, car la pâte gonfle à la cuisson.

- Enfourner pour 10 minutes,

- Sortir et laisser refroidir sur une grille,

- Bonne régalade.

Les plaisirs peuvent être variés, en switchant les chocolats, en y ajoutant des fruits secs ou confits, enfin vous avez la base, la gourmandise est entre vos mains.



1 commentaire: