mercredi 31 janvier 2018

MOELLEUX AU CHOCOLAT TOUT LEGER

Un goûter entre copines pour bien commencer l'année!
Comme faut pas abuser des bonnes choses, j'ai eu envie de nous faire un gâteau sympa mais sans culpabilité!




Alors hop c'est parti, je n'ai pas inventé la recette, je ne sais juste plus où je l'ai piquée, mais je l'ai un peu modifiée parce que ce n'est pas parce qu'on a changé d'année que l'on change toute ses (vilaines) habitudes.


Pour un beau gâteau de 10/12 gourmands
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Les ingrédients:

- 240 g de chocolat noir
- 40 g de beurre demi-sel
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 80 g de farine
- 40 g de Maïzena
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de poudre de noisettes

La préparation:

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre;

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec la cassonade;

- Dans un second bol, mélanger la farine, Maïzena, levure chimique et poudre de noisettes;

- Verser le chocolat fondu sur les oeufs, mélanger;

- Enfin incorporer la farine, mélanger;

- Verser dans le moule choisi (ici un moule à manquer de 24 cm);

- Enfourner pour 20 petites minutes à 180°C.

- J'avais envie d'une petite déco, j'ai juste fait un petit coeur en sucre glace pour le fun.


1 commentaire: