mercredi 20 mai 2015

SABLES HOLLANDAIS ...

... Au Socolat!

Une furieuse envie de pâtisser m'a pris l'autre jour, il pleuvait, il faisait froid, et c'était un jour férié, le truc trop triste quoi, du coup j'ai enfilé mon tablier, et je me suis enfin mise à ma recette de sablés que je voulais faire avec mon Kit Message de Scrapcooking. Comme il faisait moche, j'ai eu envie de douceur et de retour en enfance... J'ai pensé à Alice aux Pays des Merveilles et ses biscuits!


Vous êtes prêts pour le voyage?




Le Kit Message de Scrapcooking, est vraiment sympa, ludique et complet, il contient 85 caractères! Autant dire qu'on a le choix, de chiffres, lettres et symboles, il faut juste penser à écrire à l'envers!!! Et oui une fois qu'il faut tout défaire pour recommencer on s'en souvient...
Du coup ici, le message est "Eat Me" j'en avais fait d'autres, mais pas le temps de les prendre en photo avec comme message "Enjoy life" et d'autres mais le message s'est effacé, les sablés se sont trop étalés avec "Sweet" écrit dessus! Vous voyez je suis déjà addict à cet accessoire!



Pour 20 sablés

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 12 minutes

Les ingrédients: 

* Sablé socolat: 

- 120 g de farine
- 20 g de poudre d'amandes
- 20 g de cacao amer
- 75 g de beurre
- 1 oeuf
- 40 g de sucre en poudre

* Sablé vanille: 

- 140 g de farine
- 65 g de beurre demi-sel
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 2 gouttes d'extrait naturel de vanille

Les préparations: 

* Sablé socolat: 

- Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre, afin d'obtenir une consistance de sable, ajouter le cacao et la poudre d'amandes, mélanger, ajouter l'oeuf battu en omelette, puis enfin le sucre en poudre.

- Malaxer du bout des doigts, jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène.

- Former une boule,

- La rouler en un boudin de 2 cm de diamètre, le filmer au contact et le réserver au frigidaire.

* Sablé vanille: 

- Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre, afin d'obtenir une consistance de sable, ajouter le sucre en poudre, puis l'oeuf battu en omelette, enfin l'extrait naturel de vanille liquide.

- Malaxer du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène, former une belle boule,



- Sur le plan de travail fariné, étaler la boule sur 3 mm d'épaisseur, en rectangle.



- La réserver au frigidaire pour 30 minutes.


* Montage: 

- Sortir les 2 pâtes du frigidaire, poser le boudin au chocolat au bord de la plaque de sablé vanille, rouler jusqu'au bout du rectangle, filmer de nouveau au contact et remettre au frigidaire pour 30 minutes.

           


Pendant ce temps de repos.... Choisir le message à inscrire sur vos biscuits, le préparer en insérant les lettres et les caractères de votre Kit Message. Réserver le dans un petit coin pas trop loin! 




- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé,

- Couper en tronçons de 1 cm d'épaisseur le gros boudin de pâte, disposer les disques sur la plaque,



- Imprimer le message sur chaque sablé, en appuyant relativement fort, pour que l'inscription reste visible après la cuisson.

- Enfourner pour 12 minutes à 180°C,

- Sortir et laisser refroidir, au moins tiédir avant de les manger!



Merci à Charline et Scrapcooking pour leur confiance!

3 commentaires: