mercredi 21 janvier 2015

FINANCIERS EXOTIQUES

Les financiers, vous le savez je suis addict! En plus en 5 minutes la pâte est prête, ils cuisent rapidement et se mangent encore plus facilement...
Alors quand ma Copine Reyhan, m'invite à prendre le goûter dans son Clan des Gourmands, je ne peux résister à l'appel du Financier, surtout que ses enfants adorent!!!





Pour 15 Financiers

Temps de préparation:10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Les ingrédients: 

- 110 g de beurre noisette
- 150 g de sucre glace
- 80 g de noix de coco râpée
- 40 g de farine
- 120 g de blancs d'oeufs, soit 4 blancs
- 1 mangue bien mûre

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C, (th-6),

- Dans une casserole, faire fondre le beurre, et le laisser légèrement brunir, qu'une douce odeur de noisettes s'en dégage, le réserver.

- Dans un saladier, mélanger les poudres, sucre glace, noix de coco râpée et farine,

- Incorporer les blancs d'oeufs aux poudres, en mélangeant vivement,

- Enfin, verser le beurre noisette, mélanger,

- Remplir à moitié les moules à financiers choisis,

- Couper en fines lamelles la mangue,

- Disposer une lamelle sur chaque financier,

- Enfourner pour 20 minutes à 180°C,

- Laisser tiédir avant de démouler.

- Savourer avec un bon café ou un thé bien chaud.


4 commentaires:

  1. J'adore les financiers et j'adore la mangue : Je ne peux qu'aimer ta gourmandise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copinette! Ils sont tops et tu as l'impression qu'il y a de la compote de mangue dedans. Huuuum ;-)

      Supprimer
  2. Ils me disent bien ces petits financiers...

    RépondreSupprimer