vendredi 7 novembre 2014

ENTRE AUTOMNE ET THAÏLANDE...

Je dois vous faire une confidence... C'est un peu honteuse que je vous le dis, mais il y a encore un an, je ne mangeais pas de citrouille, j'avais décidé que je n'aimais pas ça, allez savoir pourquoi, je suis pleine d'idées comme ça, je ne mange pas grand chose au grand dam de Mr Papilles, qui en a marre du boeuf et du poulet...
Donc l'an dernier je décide de faire des Cupcakes Citrouille-Carambar, et là REVELATION: c'est trop bon! Du coup je teste la citrouille (et ses cops les courges, potiron...) sous plusieurs formes et pas que du sucré, et bien oui je confirme j'aime ça!



Bon assez de raconter ma petite vie passons à la gourmandise et au réconfort, avec une petite souplette trop hummmm!



Pour 4 Personnes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes


Les ingrédients: 

- 1 bel oignon
- 400 g de chair de potiron
- 400 g de carottes
- 1 bouillon cube végétal
- 1 bouquet de coriandre
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 1 bâton de citronnelle
- 20 cl de lait de coco
- Sel et Poivre



La préparation: 

- Peler et émincer l'oignon, le faire revenir, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, dans le faitout,

- Eplucher les carottes et les couper en gros morceaux, réserver,

- Peler et couper en gros dés le potiron,

- Laver et couper la citronnelle dans le sens de la longueur puis en tronçons,

- Dans un faitout, mettre les légumes, avec le bouillon cube, recouvrir d'eau et laisser cuire 20 minutes à feu moyen , ajouter les graines de coriandre et la citronnelle.

- Piquer les légumes s'ils sont tendres, c'est parfait, retirer les morceaux de citronnelle, sinon votre velouté va être filandreux,

- A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer le tout dans le faitout,

- Ajouter le lait de coco, mixer de nouveau, remettre sur le feu 5 bonnes minutes avec quelques feuilles de coriandre fraîche,

- Ajuster en sel et poivre,

- C'est prêt!


4 commentaires:

  1. Mmh ça a l'air délicieux !!! A faire !
    Merci pour la recette !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée et j'en ai même filé aux copinettes. Et un peu au congel pour les soirs de grande flemme ;-)
      bon weekend à tou aussi. Tu me diras si tu la trouves à ton goût :)

      Supprimer