lundi 28 septembre 2015
COURGETTE ET COCO TOUT EN VELOUTE
Pour notre plus grand plaisir, l'été joue les prolongations. C'est idéal pour passer doucement à l'automne en se faisant un petit veloutè de courgettes, aussi bon chaud que froid.
lundi 21 septembre 2015
COOKIES MENTHE-CHOCO
SOuvent je fais des cookies pour le goûter, c'est simple, rapide et on y met ce qu'il nous reste dans les placards, alors quand ma tite Poupinette vient prendre le goûter, je me dis que j'en ferais bien des "qui changent un peu", j'avais déjà testé et approuvé la recette des P'tites Douceurs de Bouillotte, avec des smarties, des chamallows, ou encore de la noix de coco, mais là j'avais envie d'un coup de frais, pour ce dernier weekend d'été, alors j'ai choisi d'associer le chocolat avec.... la menthe! On le sait c'est un mélange qui fonctionne juste parfaitement, alors pourquoi s'en priver pour le tea time?
lundi 14 septembre 2015
BRIOCHE A EFFEUILLER ULTRA GOURMANDE
Ca fait un moment que j'avais envie de l'essayer, comme elle tourne régulièrement sur la blogosphère, ça met l'eau à la bouche et sonne le rappel des nombreuses recettes rangées dans la catégorie "à tester!" Du coup pour notre départ en vacances je me suis lancée! Et comme bah elle était bonne je vous fait partager... Et pour qu'elle soit aussi bonne au goûter qu'au petit-déjeuner, j'y ai mis de la noix de coco et de la pâte à tartiner.
lundi 7 septembre 2015
FLAN DE COURGETTES
Repartir de chez ses parents, avec un sac rempli de belles courgettes du jardin, c'est juste super top! Mais pour ne pas me lasser, des tagliatelles de courgettes, des courgettes farcies, je me suis lancée dans le flan, rapide et facile, aussi bon chaud et froid, une petite tuerie en somme!
jeudi 3 septembre 2015
PRESQUE COMME A LA CANTINE
La cloche de l'école a sonné, hop hop nos charmantes têtes blondes, reprennent le chemin des bancs de l'école, de la cour de récré et de la cantine.... Vous aussi vous alliez à la cantine petits? Pour tout vous dire, Maman Papilles travaille depuis 25 ans à la maison, donc en fait, c'était plus un caprice de ma part, qu'une nécessité, et oui je voulais être comme tous mes copains, qui eux restaient à la cantine! Honte à moi, parce qu'avec le recul, je me dis qu'ils ont payé la cantine pour rien, je ne mangeais pas grand chose, c'est le problème d'être habituée au fait maison... Et vous quels souvenirs gardez-vous de vos repas à l'école?